Apprendre OpenGL moderne
Quatrième partie : OpenGL avancé
Developpez.com a la joie d’accueillir une traduction en français du célèbre cours de grande qualité Learn OpenGL. Avec ce cours, vous apprendrez à programmer des applications graphiques 3D grâce à la bibliothèque OpenGL.
Ces tutoriels sont accessibles aux débutants, mais les connaisseurs ne s’ennuieront pas non plus grâce aux chapitres avancés.
Cette page vous amène à la quatrième partie du tutoriel, c’est-à-dire : les techniques avancées à intégrer à l’aide d’OpenGL. Plus précisément, cela sera l’occasion de découvrir comment utiliser les tampons de profondeur et de pochoir, les geometry shader, les textures cubiques et les tampons d’image.
Vous pouvez retrouver les autres parties ci-dessous :
- introduction ;
- éclairage ;
- chargement de modèle ;
- OpenGL avancé ;
- éclairage avancé ;
- PBR ;
- mise en pratique.
Article lu fois.
Les deux auteur et traducteur
Traducteur : Alexandre Laurent
L'article
Publié le 24 janvier 2019
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